Définition
Les transactions de type “Dépôt” permettent d’augmenter la balance du compte espèce concerné.
Avant d’acheter un titre sur votre broker, vous effectuez un virement bancaire pour alimenter son solde.
Le dépôt sert à reproduire ce virement. Vous devez donc renseigner tous les dépôts de liquidités effectués sur vos comptes espèces enregistrés dans l’application.
Fonctionnement
Pour ajouter une nouvelle transaction à votre portefeuille, accédez à l’onglet “Transactions”, puis cliquez sur le bouton “Ajouter une transaction” situé en haut à gauche du tableau.
Dans le menu déroulant, sélectionnez le type : “Dépôt”.
Vous aurez trois champs à renseigner dans la fenêtre d’ajout, le premier étant la sélection du compte espèce devant être crédité par le dépôt.
Le deuxième champ est la date du dépôt. Il vous sera demandé de sélectionner la date et l’heure, mais vous pouvez laisser le champ heure vide. L’heure sert uniquement à trier les transactions ayant eu lieu le même jour.
Le troisième et dernier champ à renseigner est le montant du dépôt, exprimé en euros ou dans la devise utilisée pour le compte espèce concerné.
Vous pouvez ensuite cliquer sur “Ajouter” pour valider votre transaction. Vérifiez que l’ordre de vos transactions correspond à la réalité. Par exemple, vous ne pouvez pas effectuer un achat sur un compte ayant un solde de 0.
⚠️ Il est impératif de maintenir un solde positif sur les comptes espèces. Ainsi, vous devez le créditer d’un dépôt en espèces avant d’effectuer toute transaction de type “Achat” !
Vous pouvez modifier une transaction en cliquant sur l’icône “Modifier” située à droite du tableau.
Vous pouvez supprimer une transaction en cliquant sur l’icône “Supprimer” située à droite du tableau.